top of page

SAMEDI 6 SEPT. 2025

18h – Rémy Hervo trio et guest

Guitariste pilier de la scène régionale, Rémy Hervo ouvre le bal avec un jazz qui connaît ses classiques mais n’hésite pas à les épicer. Standards revisités, compositions bien tournées : un mélange maison, mijoté, puis servi aux petits oignons pour ravir nos oreilles. Il nous réserve la surprise du chef avec son “spécial guest”!

Rémy Hervo (guitare), Guillaume Souriau (contrebasse), Guillaume Dommartin (batterie), Ricardo Izquierdo (saxophone)

hervo (1).jpg

19h45 – Amblar 5tet

Ce groupe toulousain imaginé par Lorry Delatie brouille les pistes entre jazz, électro et pop. Amblar pose un groove dense et lumineux. On commence souvent par hocher la tête et puis les rythmes s’emballent, et ..., c’est difficile de rester assis...Vous voilà prévenus !

Tom Carrière (clavier), Edouard Bertrand (synthé basse),Adrien Dumont (trompette), Bastien Maury (sax alto), Lorry Delatie (batterie)

21h30 – Rolando Luna trio

Pianiste cubain d’exception, Rolando Luna a fait chavirer les scènes du monde entier avec le Buena Vista Social Club pendant plus de 10 ans. Co-fondateur de El Comité et fidèle complice d’Omara Portuondo, il s’est lancé dans une carrière solo éblouissante. Classique, jazz, rythmes caribéens : il traverse les styles avec une élégance jubilatoire. Après avoir fait vibrer 5000 personnes à Marciac en 2024, il débarque au St Hil Jazz Festival, et croyez-nous, c’est une chance rare de vivre un tel moment de musique !

Rolando Luna (piano), Felipe Cabrera (contrebasse), Lukmil Péres (batterie).

Rolandito-Giselle Gallego Nerey. (1).JPEG

©GGallegoNerey

DIMANCHE 7 SEPT. 2025

On ouvre tranquille pour la bonne cause à 13h :  iI y a tout ce qu’il faut à manger sur place (du bon, du local) et chiller sous les arbres. En bonus ? Les balances des musiciens en fond sonore — l’équivalent jazz de l’open bar, mais pour les oreilles. Un brunch à la cool, version St Hil Jazz festival !

15h –Youenn Derrien trio

Youenn Derrien trio, nous l’avons déjà invité en 2021… et nous souhaitions absolument les réinviter car, on les aime, tout simplement ! Parce que ces gars-là connaissent le jazz manouche sur le bout des cordes, et que Youenn tricote des solos à faire pâlir les moustaches de Django. Ils ont surtout ce talent rare : faire swinguer la technique avec la tendresse, pas de frime, juste de la classe et du talent.

Small Title

1X2A1340.jpg

Youenn Derrien (guitare soliste), Dimitri Halsasz (guitare rythmique), Antony Muccio (contrebasse)

16h45 – The Hookup quartet

Quatre musiciens, quatre fortes têtes, et une envie commune : jouer librement, intensément, ensemble. Géraldine Laurent, saxophoniste multi-récompensée (double Victoire du Jazz 2023), retrouve les frères Moutin, complices de longue date. Avec l’arrivée du jeune pianiste Noé Huchard, le quartet gagne une nouvelle intensité.

Leur album "Twenties" (sorti en février 2025) revisite les années 1920 avec l’énergie d’aujourd’hui : liberté totale, swing éclaté, et un succès critique unanime, qu’on partage à 100 % au St Hil Jazz.

640x340_sc_5-web-thehookupataxelledurouret.jpg

©AxelleDuRouret

Géraldine Laurent (sax alto), Noé Huchard (piano), François Moutin (contrebasse), Louis Moutin (batterie)

bottom of page