Samedi 3 septembre

18h - Mayomi Moreno
Mayomi Emmanuel Aubret.JPG

©Emmanuel Aubret

Empreinte  de ses racines cubaines, la chanteuse Mayomi Moreno puise son inspiration du jazz, de la soul, et bien évidemment de son île natale. Improvisations déjantées, rythmes cadencés, elle nous emporte avec émotion et énergie. Il est clair que cette auteure compositrice a une fibre artistique  qui se distingue,   et... quelle interprète !

Voix : Mayomi Moreno

Percussion : Serge Rozumek

Piano : Ellen Pelé

Basse : Alexis Oger

Batterie : Boris Meichelbek

En partenariat avec 

MusiqueDanse44.png
19h30 - Ludivine Issambourg
Outlaws cover 2.jpg

Musicienne reconnue  comme l’icône de la scène electro-jazz, Ludivine Issambourg vient au St Hil Jazz Festival avec le projet Outlaws. Sa passion pour la flûte traversière,  l’éclectisme, le groove et le funk  nous replongent dans les années 70 dans l’univers du Maître Hubert Laws. Adoubée par Magic Malik ou encore Erik Truffaz, rien que ça, Ludivine nous invite dans son rétro-futur !

Flûte traversière : Ludivine Issambourg

Batterie: Simon Bismuth

Claviers: Kevin Joubert

Basse: Julien Herné

©Marc Ribes

21h30 - Baptiste Totrignon
full_BaptisteTrotignon_par_RemiAngeli_01.jpg

En près de 25 ans de carrière, Baptiste Trotignon est un des pianistes  français qui compte le plus sur la scène jazz internationale. Artiste multi-récompensé pour la vingtaine d’albums réalisés à ce jour en tant que "leader", il collabore également entre autres avec  Melody Gardot, Manu Katché, Avishai Cohen, Ibrahim Maalouf, pour ne citer qu’eux. Ici, c'est avec son trio historique, une complicité de près de 20 ans, qu'il clôturera la soirée du samedi.
 

Piano : Baptiste Trotignon

Contrebasse : Viktor Nyberg

Batterie :Tony Rabeson

©Rémi Angeli

Dimanche 4 septembre

15h - Basalt
Basalt.jpg

Porté par une envie commune de revisiter des standards de jazz, Basalt  crée naturellement son propre répertoire, sous l'impulsion du pianiste. Du jazz teinté de  rock, en passant par la pop et la musique classique, ces quatre musiciens laissent libre court à leur créativité, influencés par les nouveaux maîtres de la scène américaine. Quand improvisation rime avec inspiration, ça donne Basalt!

Piano : Simon Herve-Cote

Contrebasse : Evan Lavignotte

Saxophone : Antoine Joffrey Lebouc

Batterie : Jérémy Royer-Groseil

En partenariat avec 

MusiqueDanse44.png

©Antoine Lebouc

16h30 - Airelle Besson
Airelle Besson Quartet ©Sylvain Gripoix_20X30.jpg

Depuis quelques années, la trompettiste Airelle Besson incarne magnifiquement le renouveau du jazz. Désormais, elle s’affirme comme l’une des musiciennes de jazz les plus douées de sa génération (Prix Django Reinhardt meilleur musicien et Victoire du Jazz en 2015). Compositrice et arrangeuse, cette artiste a plus d’une corde à son arc. Elle présente un de ses derniers projets, Try !, avec son remarqué quartet. Jazz aérien et mélodique, c’est un rêve éveillé à vivre.

Trompette : Airelle Besson

Voix : Isabel Sörling 

Piano : Benjamin Moussay

Batterie : Fabrice Moreau

©Sylvain Gripoix