top of page
SAMEDI 7 SEPTEMBRE
17h30 - concert des élèves du conservatoire de Nantes
19h - Armel Dupas trio

Après de nombreuses collaborations sur scène aux côtés de Sandra Nkaké, Henri Texier ou David Linx, Armel Dupas vient cette fois en trio acoustique. Un jazz convoquant tour à tour la nostalgie de l’enfance, la promesse de l’avenir, le charme de moment suspendu. Un concert en toute sensibilité par un pianiste de talent qui connait un franc succès sur les plateformes musicales et fait d’Armel Dupas Trio l’un des groupes de jazz français les plus écoutés dans le monde.

Armel Dupas (piano), Jules Billé (contrebasse), Christophe Piot (batterie)

Armel Dupas Trio par Lisa Orhan Portrait couleur.jpg

©Lisa Orhan

21h - Erik Truffaz

Au sein de la prestigieuse lignée des trompettistes de jazz, Erik Truffaz ne cesse d’explorer des voies musicales toujours plus audacieuses. Sa présence dans les plus grands festivals de Jazz témoigne de la chance de recevoir le trompettiste franco-suisse au St Hil Jazz Festival ! C’est ici un hommage au 7ème art qui est rendu par son regard et sa sensibilité singulière, admirablement accompagné de ses complices.

Erik Truffaz (trompette), Alexis Anérilles (claviers), Matthis Pascaud (guitare), Raphaël Chassin (batterie), Marcello Giuliani (basse)

©Vincent Guignet

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE
15h - Krystal Mundi

Simon Mary exprime encore une fois sa créativité avec ses compositions et cette formation atypique de « chambre ».  L’enthousiasme, la générosité et la virtuosité des musiciens (casting de rêve !) ouvre nos horizons sur le monde, en tutoyant la musique indienne et celle des Balkans, et s'inspire bien entendu du jazz. Un véritable voyage musical à savourer sans modération.

KRYSTAL MUNDI2_©Rbk Records.jpeg

Simon Mary  (contrebasse), Geoffroy Tamisier (trompette), Tomoko Katsura  ( violon),  Marian Iacob Maciuca (violon),  Guillaume Grosbard  (violoncelle)

©Rbk Records

16h45 - Dmitry Baevsky quartet (feat Stéphane Belmondo)
13062950_935944103190693_5872568677133816064_o.jpg

C’est en côtoyant pléthore de talents de la scène jazz new-yorkaise (de Cedar Walton à Jimmy Cobb) que cesaxophoniste a forgé sa personnalité et est, sans conteste, l’un des altistes les plus en vue. Ses compositions embrassent un champ esthétique très large allant du swing classique au be-bop.  Il a tenu à inviter le trompettiste Stéphane Belmondo pour son jeu velours et émotionnel qu’on lui connait.

Dmitry Baevsky (saxophone alto), Stéphane Belmondo (trompette), Fabien Marcoz (contrebasse), Armando Luongo (batterie)

bottom of page