Samedi 3 septembre
18h - Mayomi Moreno

©Emmanuel Aubret
Empreinte de ses racines cubaines, la chanteuse Mayomi Moreno puise son inspiration du jazz, de la soul, et bien évidemment de son île natale. Improvisations déjantées, rythmes cadencés, elle nous emporte avec émotion et énergie. Il est clair que cette auteure compositrice a une fibre artistique qui se distingue, et... quelle interprète !
Voix : Mayomi Moreno
Saxophone : Serge Rozumek
Piano : Ellen Pelé
Basse : Alexis Oger
Batterie : Boris Meichelbek
En partenariat avec

19h30 - Ludivine Issambourg

Musicienne reconnue comme l’icône de la scène electro-jazz, Ludivine Issambourg vient au St Hil Jazz Festival avec le projet Outlaws. Sa passion pour la flûte traversière, l’éclectisme, le groove et le funk nous replongent dans les années 70 dans l’univers du Maître Hubert Laws. Adoubée par Magic Malik ou encore Erik Truffaz, rien que ça, Ludivine nous invite dans son rétro-futur !
Flûte traversière : Ludivine Issambourg
Batterie: Simon Bismuth
Claviers: Mickaël Lecocq
Basse: Nicolas Bauer
©Marc Ribes
21h30 - Baptiste Trotignon

En près de 25 ans de carrière, Baptiste Trotignon est un des pianistes français qui compte le plus sur la scène jazz internationale. Artiste multi-récompensé pour la vingtaine d’albums réalisés à ce jour en tant que "leader", il collabore également entre autres avec Melody Gardot, Manu Katché, Avishai Cohen, Ibrahim Maalouf, pour ne citer qu’eux. Ici, c'est avec son trio historique, une complicité de près de 20 ans, qu'il clôturera la soirée du samedi.
Piano : Baptiste Trotignon
Contrebasse : Viktor Nyberg
Batterie : Gautier Garrigue
©Rémi Angeli
Dimanche 4 septembre
15h - Basalt

Porté par une envie commune de revisiter des standards de jazz, Basalt crée naturellement son propre répertoire, sous l'impulsion du pianiste. Du jazz teinté de rock, en passant par la pop et la musique classique, ces quatre musiciens laissent libre court à leur créativité, influencés par les nouveaux maîtres de la scène américaine. Quand improvisation rime avec inspiration, ça donne Basalt!
Piano : Simon Herve-Cote
Contrebasse : Evan Lavignotte
Saxophone : Antoine Joffrey Lebouc
Batterie : Jérémy Royer-Groseil
En partenariat avec

©Antoine Lebouc
16h30 - Airelle Besson

Depuis quelques années, la trompettiste Airelle Besson incarne magnifiquement le renouveau du jazz. Désormais, elle s’affirme comme l’une des musiciennes de jazz les plus douées de sa génération (Prix Django Reinhardt meilleur musicien et Victoire du Jazz en 2015). Compositrice et arrangeuse, cette artiste a plus d’une corde à son arc. Elle présente un de ses derniers projets, Try !, avec son remarqué quartet. Jazz aérien et mélodique, c’est un rêve éveillé à vivre.
Trompette : Airelle Besson
Voix : Isabel Sörling
Piano : Benjamin Moussay
Batterie : Fabrice Moreau
©Sylvain Gripoix