Samedi 9 septembre
18H - Henrik André
Violoniste héritier de Stéphane Grappelli et connu jusqu’alors pour ses improvisations dans le style de jazz manouche, Henrik André revient au St Hil Jazz Festival avec son nouveau répertoire constitué de ses compositions originales, parsemées de standards du jazz revisités. Il laisse ici place à des sonorités électrisantes, à la fraîcheur d’improvisations aux influences à la fois swing, Be-bop et modernes. Sa musique est à la fois arrangée mais intuitive, délicate et ouverte.

© AliceB photography
Violon : Henrik André
Guitare : Thomas Oliva
Basse : Alexis Oger
Batterie : Guillaume Dommartin
19H30 - Léon Phal

Ce saxophoniste franco-suisse, remarqué par la critique et nominé dans la catégorie « Révélation de l’Année » en 2022 aux Victoires du Jazz, vaudra nécessairement le détour. Dans son tout nouvel album "Stress Killer", ses compositions se confrontent entre acoustique et électronique, le tout lové dans une esthétique soignée. On aime cette ferveur jazz et dance floor, cette énergie tranchante et communicative. On se laisse embarquer, la tête dans les étoiles, dans les pas de géants de ... Léon Phal.
© Stanislas Augris
Saxophone : Léon Phal
Trompette : Zacharie Ksyk
Claviers : Arnaud Forestier
Contrebasse : Rémy Buissière
Batterie : Arthur Alard
21H30 - Robin McKelle

© Franck Bullitt
La diva américaine est à la croisée de la soul, du rhythm’n’blues et bien sûr du jazz. Dans son 9ème album «Impressions of Ella», l’artiste chevronnée se joue des conventions et fait revivre les standards d’Ella Fitzgerald avec un sens aigu des arrangements et de son interprétation. Sa présence dans les plus gros festivals de jazz, notamment en France (Marciac en 2023 sur la grande scène) témoigne de la chance de recevoir une telle chanteuse.
Chant : Robin McKelle
Piano : Danny Grisset
Contrebasse : Géraud Portal
Batterie : Armando Luango
Dimanche 10 septembre
15H - Samir Aouad

Le compositeur et instrumentiste Samir Aouad a collaboré avec de nombreux artistes à travers le monde et est pour la première fois à la tête de son projet dévoilant des poèmes musicaux multiculturels, empreints de tradition, de jazz et de modernité. Sous les notes de son oud, mêlées au saxophone et à la contrebasse, c’est l’univers de Samir Aouad profondément humain, mélancolique et envoûtant qui s’offre à nous.
Oud : Samir Aouad
Contrebasse : Rémi Allain
Saxophone : Olivier Besson

© Germain Herriau
© Franck Loriou
16H30 - Thomas Enhco

Thomas Enhco est peut-être le pianiste français le plus doué de sa génération. Le jeune trentenaire n’a déjà plus grand chose à prouver : en 2013 il reçoit une victoire du Jazz dans la catégorie « Révélation de l’année », en 2020 le Grand Prix SACEM du Jazz. Ses collaborations sont nombreuses : Ibrahim Maalouf, Emile Parisien, Didier Lockwood, Vincent Peirani, José James, etc... Il sera notamment accompagné de Raphael Pannier à la batterie, élu dans le Top 5 des meilleurs batteurs en 2021 par Jazz Magazine et Jazz News Magazine. Un concert à ne pas manquer !
Piano : Thomas Enhco
Contrebasse : Jérémy Bruyère
Batterie : Raphaël Pannier
© Franck Loriou